Devenir membre de l’APLA : pourquoi est-ce si important ? 

La mission de l’APLA est de protéger l’environnement du lac de l’Achigan et la qualité de vie des gens qui en bénéficient.

Nous avons la chance de vivre sur les rives d’un joyau des Basses-Laurentides, un lac encore en santé, mais qui montre de plus en plus de signes de dégradation.  Les experts nous mettent en garde et soulignent l’importance d’agir pour éviter la perte de la qualité de l’eau, de la valeur des propriétés et  de la qualité de vie au lac de l’Achigan.

Le rôle de l’APLA face à ces problématiques varie entre l’action directe et l’influence des partenaires.

La force de représentation d’une association et son poids politique dépendent directement de son membership.  Les revenus de taxes municipales proviennent à plus de 24% des résidents autour du lac de l’Achigan : c’est donc dire à quel point vous avez droit à une attention particulière de la part de vos élus. En devenant membre, vous donnez force et légitimité à l’APLA, dont les directeurs sont, tout comme vous, résidents au lac de l’Achigan.

Les dossiers pilotés par l’APLA ont généré des résultats tangibles, autant dans le cas de la lutte aux goélands, de l’inspection des installations sanitaires que du reboisement de la bande riveraine.  Les défis seront toujours nombreux et votre support continu est crucial pour maintenir du succès dans nos représentations.

Devenez membre aujourd’hui en soumettant le formulaire en ligne ou en imprimant le formulaire disponible ici et en nous le postant.

En vous remerciant sincèrement à l’avance.

Cordialement,

Joanne Gauthier, présidente de l’APLA