Devenir membre de l’APLA : pourquoi est-ce si important ? 

La force de représentation d’une association et son poids politique dépendent directement de son membership.  Un décompte sommaire dénombre plus de 520 résidences autour du lac de l’Achigan et 1 100 résidence dans le bassin versant du lac.  Les revenus de taxes municipales proviennent à plus de 24% des résidents autour du lac de l’Achigan : c’est donc dire à quel point vous avez droit à une attention particulière de la part de vos élus.

La mission de l’APLA est de promouvoir vos intérêts auprès de la municipalité de St-Hippolyte et de la MRC de la Rivière-du-Nord.  En devenant membre, vous donnez force et légitimité à l’APLA, dont les directeurs sont, tout comme vous, résidents au lac de l’Achigan.

Les dossiers pilotés par l’APLA ont généré des résultats tangibles, autant dans le cas de la lutte aux goélands, de l’inspection des installations sanitaires que du reboisement de la bande riveraine.  Les défis seront toujours nombreux et votre support continu est crucial pour maintenir du succès dans nos représentations.

Devenez membre aujourd’hui et signant et nous retournant, vous pouvez maintenant adhérer à l’APLA pour deux ans sur le même formulaire!:

formulaire d’adhésion 2017

En vous remerciant sincèrement à l’avance, je demeure bien à vous.

Joanne Gauthier, présidente de l’APLA