Categories: Non classé

by APLA

Share

by APLA

Share

Article publié 13 mars 2020.

Suite aux nouvelles directives énoncées par le premier ministre Legault jeudi, la Municipalité de Saint-Hippolyte met en place des mesures visant à éviter la propagation du Covid-19 au sein de la population et à protéger ses employés. Ainsi, toutes les activités du Service des loisirs, incluant la programmation de cours, sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Les comités externes et rencontres citoyennes sont également suspendus.

L’hôtel de ville, la bibliothèque et le Centre des loisirs ferment leurs portes au grand public dès maintenant, et ce, jusqu’au 30 mars prochain. Toutefois les employés de bureau assureront le traitement des demandes des citoyens en télétravail.

Tous les services d’urgence seront maintenus, incluant les premiers répondants et les incendies. Le Service des travaux publics poursuivra également ses activités. Par ailleurs, le comptoir alimentaire a mis en place de nouvelles procédures et mesures d’hygiène afin d’assurer le maintien de ses activités. De même, le Transport adapté et collectif de la MRC de la Rivière-du-Nord (TAC) maintient toutes ses activités.

« Nous considérons qu’il est de notre responsabilité de mettre en place des mesures de prévention qui assureront la sécurité de la population et de nos employés. Nous tenons à rassurer les citoyens qui pourront compter sur le suivi de leur demande auprès de nos différents services. L’objectif est de contribuer à l’effort collectif visant à ralentir la contagion dans les deux prochaines semaines qui sont jugées critiques. Notre priorité doit demeurer celle de la santé et du bien-être de la population hippolytoise. » souligne le maire Bruno Laroche.

Pour le paiement des taxes, une demande de permis ou toute autre requête, les citoyens sont invités à faire appel aux services en ligne en consultant le site Web de la Municipalité au www.saint-hippolyte.ca. Prenez note qu’aucun intérêt ne sera porté à votre compte de taxes à partir du 13 mars jusqu’à nouvel ordre. La Municipalité tient à rappeler que le respect des mesures de prévention telles que présentées par le gouvernement du Québec cette semaine demeure essentiel à la gestion de cette situation exceptionnelle. On peut se renseigner sur ces mesures en consultant le http://www.quebec.ca/coronavirus. Les citoyens sont invités à demeurer à l’affut des annonces ou mesures prises par la Municipalité via son site Web ou sa page Facebook.

Autres articles

View all

  • Des membres nous ont demandé de mieux expliquer en quoi consiste le projet COCREA et quelles actions ont été posées par l’APLA par rapport à celui-ci. Ce document vise à faire le point sur les enjeux afin de mieux saisir l’évolution de ce projet. Mise en contexte Situé en bordure du lac de l’Achigan, les […]

    Continue reading
  • Monsieur le Maire,   Nous avons pris connaissance de la vidéo annonçant l’annulation de la rencontre d’information concernant le projet Cocréa, diffusée sur les réseaux sociaux le vendredi 14 octobre 2022. Vous y avez mentionné, et je vous cite : « l’attitude de confrontation adoptée par les opposants » ainsi que « attaquer l’intégrité de la Municipalité par la remise […]

    Continue reading
  • Le statut du camp Bruchési et particulièrement le projet COCRÉA ont fait l’objet de beaucoup de discussions au cours des derniers mois. La municipalité de Saint-Hippolyte a émis un certificat d’autorisation le 6 juin 2022 qui permet au promoteur COCRÉA Immobilier Inc. d’opérer un camp de vacances sur les deux terrains acquis le printemps dernier. Lors […]

    Continue reading
  • Continue reading